Pour échapper aux turpitudes de la ville, de plus en plus de citadins vont à la campagne pour un weekend ou plus afin de profiter du calme et de l’air frais. C’est une solution en vogue notamment grâce à un budget généralement moins conséquent que pour des vacances à la mer ou à la montagne. Exception faite des logements en campagne pourvus de certaines particularités. Notamment des propriétés extrêmement vastes dont le coût de location peut atteindre plusieurs milliers d’euros la semaine.
Prix des vacances en campagne dans un gîte rural ou une maison d’hôte
Si votre budget pour les vacances en campagne est réduit, vous trouverez probablement satisfaction dans un gîte rural ou une maison d’hôte. Il s’agit des choix les plus courants et les plus économiques pour permettre aux visiteurs de profiter d’un beau paysage de campagne. Avant de louer un gîte, renseignez-vous sur les tarifs que pratique le propriétaire. Le chauffage par exemple est rarement compris dans la tarification. Pour plus de détails, voir le site de ce spécialiste de la réservation de séjour à la campagne. Une brochure sur les gîtes de France vous procure également des informations sur plus de 50 000 adresses partout en France. Les lieux y sont classés par catégorie, qualité d’hébergement, espace disponible et équipement. En moyenne, vous trouverez un logement à partir de 20 € la nuit.
Budget pour loger dans une maison traditionnelle ou une roulotte
Pour vos vacances de campagne, vous pouvez louer une maison traditionnelle entre 40 et 80 € la nuitée. Ce type de logement est très à la mode pour les escapades rurales le weekend. Pour bénéficier d’une meilleure organisation avant de partir dans un pied à terre en campagne, observez sous tous les angles l’habitation qui vous est proposée. Pour éviter de se retrouver face à un logement non conforme, demandez plusieurs photos sous différents angles.