S’il y a bien un endroit que vous devez absolument découvrir pour vos vacances, c’est le nord de l’Europe. La région septentrionale du Vieux continent regorge de trésors naturels, culturels et historiques. Mais plutôt que d’y aller en prenant l’avion, la voiture ou encore le bateau, rien ne vaut d’embarquer à bord d’un navire de croisière pour rallier ce petit bout de paradis…
Quelle saison choisir pour votre croisière nord-européenne ?
L’hiver en Europe du Nord est réputé pour être particulièrement rude avec des températures qui descendent très souvent au-delà de -10°C. Cependant, les paysages sous leurs magnifiques manteaux blancs, les montagnes recouvertes de neiges ou encore les gigantesques étendues d’eau gelées parviennent à instaurer une ambiance majestueuse et ferrique.
L’autonome et le printemps permettent de profiter d’un climat plus clément avec des températures agréables en Allemagne et au Royaume-Uni. La Suède, la Norvège ou encore le Danemark enregistrent des températures qui se situent en moyenne entre 0 et 7°C pour la fourchette la plus basse et 15 à 23 °C pour la fourchette la plus haute.
Si vous adorez le soleil par-dessous tout et que vous souhaitez organiser une croisière en Europe du Nord, l’été vous offrira le meilleur. En cette saison, les températures peuvent facilement dépasser les 25°C en Allemagne et les 15°C en Islande. La fraîcheur de la brise marine et les paysages verdoyants à perte de vue parviendront à décupler votre plaisir de voyage.
Pourquoi choisir le nord de l’Europe pour sa croisière de vacances ?
Le nord de l’Europe est une destination particulièrement chargée d’histoire. Que l’on décide de se rendre en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège ou encore en Suède, on parviendra à tous les coups à découvrir les plus beaux monuments et sites historiques. L’église Saint-Nicolas de Hambourg, le musée folklorique norvégien d’Oslo ou encore le château de Rosenborg à Copenhague, sont autant de choses à voir au cours de votre périple dans le nord de l’Europe.
Outre son incroyable patrimoine culturel et historique, cette région vous séduira par la formidable beauté de ses paysages. Que l’on décide de profiter d’une croisière au Danemark, au Royaume-Uni ou en Finlande, on verra défiler sous ses yeux les plus beaux espaces naturels et urbains, partagés entre terres et mers. Les fjords norvégiens, les côtes islandaises ou encore l’architecture néoclassique d’Helsinki sont autant de choses qui ne manqueront pas de vous émerveiller.