Il suffit parfois d’un simple pont pour déconnecter du quotidien et profiter de vacances bien méritées ! C’est exactement ce que vous propose l’île de Ré. Quelles activités sont possibles durant votre séjour ? Quel hébergement choisir ? Quels sont les incontournables de l’île ? Découvrez tout cela dès maintenant pour organiser votre prochain séjour.
Quel hébergement pour vos vacances ?
Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Ré, privilégiez un hébergement qui allie confort et liberté. Parmi les campings de l’île de Ré, le Sunêlia Interlude se démarque par ses 5 étoiles et ses mobile-home pensés pour les vacances en famille ou entre amis. Très bien équipés, ces derniers vous permettront de profiter chaque jour de moments de repos après vos balades et vos découvertes partout sur l’île. Modernes et spacieux, ces mobile-home se trouvent à 50 mètres à peine de la plage de Gros Jonc. Un institut de beauté et spa est disponible pour les parents désirant se relaxer pendant que les enfants vont à la rencontre de nouveaux copains au club qui leur est réservé. Pour vos sorties en famille, il sera également possible de louer vos vélos directement au camping.
Opération calme et détente sur l’île de Ré
Sur l’île de Ré, ce ne sont pas moins de 110 km de pistes cyclables qui vous attendent, parfaites pour sillonner l’île en famille. De la Flotte à Sainte-Marie, une piste en pleine forêt vous abreuvera de sa fraîcheur. La piste allant de la Flotte à Loix, c’est tout le bord de mer qui se dévoile pour vous révéler ses panoramas magnifiques. De Saint-Clément des Baleines jusqu’aux Portes en Ré, vous traverserez les marais salants. De nombreux espaces ombragés sont aménagés tout au long des pistes pour prendre une pause ou un petit goûter avec les enfants.
À Saint Clément des Baleines, un lieu se démarque et deviendra l’une des étapes incontournables de votre parcours : le Phare des Baleines. Envie d’une touche d’histoire dans votre séjour ? Les fortifications Vauban à Saint Martin en Ré font partie du patrimoine historique de l’île.
Se déplacer pendant votre séjour
Vous souhaitez partir à la découverte de l’autre côté de l’île, mais n’êtes pas motivé par des heures de vélo ? Laissez votre voiture profiter de ses vacances et misez sur la mobilité douce ! Partout à travers l’île de Ré, des navettes sont organisées pour profiter des lieux sans votre véhicule. Encore mieux : des navettes vélo-mouettes feront le bonheur des enfants et transformeront un simple trajet en souvenir inoubliable.